WhatsApp Business : la nouvelle application exclusivement pour les entreprises !

C’est officiel, WhatsApp lance désormais son application consacrée pour le monde d’entreprenariat. WhatsApp business sera le nouveau programme conçu pour les entreprises, qui séparera les messages professionnels des messages personnels.

La nouvelle application tient à faciliter la communication entre les entreprises et les clients tel qu’elle contient de nouvelles fonctionnalités qui n’existent pas dans la version classique de  WhatsApp. Cette nouvelle version Business comporte :

Profils professionnels : permettre aux clients de  reconnaître l’entreprise avec des informations d’identité comme la description de l’activité, une adresse e-mail, adresse physique, le site Internet de l’entreprise..

Outils de communications : des fonctions qui permettront aux entreprises d’optimiser les délais de retard d’interactions comme les réponses rapides, les messages d’accueils et la détermination d’un message d’absence.

Statistiques de communication : analyse des données comme l’accès aux nombres de messages lus. Cette fonction permettra à l’entreprise de détecter ce qui fonctionne le mieux

WhatsApp web : utiliser WhatsApp Business sur ordinateur.

Le Type de compte : cette particularité permettra aux clients de savoir qu’ils communiquent avec une entreprise car cette dernière aura un profil de type professionnel. WhatsApp compte attribuer des comptes vérifiés aux entreprises dont le numéro de téléphone est confirmé.

 

 

En addition, les entreprises auront la possibilité de bloquer un numéro d’entreprise et de le signaler comme spam.

WhatsApp Business est déjà disponible sur Google Play en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. De nombreuses entreprises en Inde et au Brésil affirme que la nouvelle application contribue aux développement de leur activité et les aide à communiquer avec les clients de façon régulière.

 

Pour le reste des pays, l’application y sera disponible dans les semaines qui viennent.

You must be logged in to post a comment Login

'