Une fausse blogueuse beauté pour promouvoir son expertise dermatologique.

IDI Pharmaceuticals et Leo Burnett ont créé une fausse blogueuse pour promouvoir son expertise dermatologique.

 

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Les blogueuses beauté sont pe plus en plus presentes sur la toile et partagent entre autres des astuces beauté comme par exemple comment avoir une belle peau etc.

C’est pourquoiIDI Pharmaceuticals, marque de soins cosmétiques, et l’agence Leo Burnett ont eu l’idée de créer une fausse blogueuse beauté : Cinzia, l’amie de la peau.

Elle partage des conseils beautés sur youtube. N’hésitant pas à se mettre en scène dans des postures ridicules.

Ce faux compte « cinzia » a engendré des milliers de vues et de conversations sur les réseaux sociaux. Ce n’est qu’après quelques épisodes que la marque IDI Phramaceutical est apparue, mettant en avant l’expertise de ses conseillers et le bien-fondé scientifique de ses produits.

Cinzia a créé un véritable buzz en Italie, allant jusqu’à être citée par les radios, TV et médias en tous genres.

La chaîne Youtube de Cinzia a été vue plus d’un million de fois, engendrant 20 millions d’impressions médiatiques. L’opération a permis une augmentation du trafic de Dermaday, le site web de IDI Phramaceuticals, de 80%. Le reach de la page Facebook de la marque a atteint 3 millions de personnes (amis des fans compris). Quant au terme « soin de la peau », celui-ci a connu une augmentation de 32% de recherche sur Google. Avec cette opération, la marque a atteint avec humour ses deux objectifs, communiquer sur sa marque et sensibiliser les internautes aux tutos beauté pas toujours très sains.

 

(source : Larelcame.)

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