Un Fourseasons bientôt à Taghazout

La chaîne internationale d’hôtellerie Four Seasons et Akwa Group viennent de signer un partenariat pour le lancement d’un Hotel à TAGHAZOUT.

sedfs

Taghazout Bay s’inscrit dans la vision touristique 2020 .

Positionnée comme station balnéaire ouverte sur un arrière-pays riche dans un environnement naturel d’exception, taghazout Bay offrira des produits touristiques autour des dimensions balnéaire, culturelle, naturelle et éco-touristique.

Quelques chiffre « Taghazout Bay »
• Superficie totale du terrain : 615 ha
• Coefficient d’occupation du Sol (CoS) global : 9,7 %
• nombre de lits cibles: 12 376 lits
• 8 unités hôtelières
• Capacité touristique cible : 7450 lits
• Investissement global prévisionnel : mAd 10 milliards ht
• réalisation du programme touristique en 5 ans

Akwa Group a conclu, mardi 4 juin, un partenariat avec la chaîne internationale d’hôtellerie Four Seasons. L’alliance entre les deux parties consiste en la participation de l’enseigne mondiale à la gestion et la commercialisation de deux projets développés par le groupe marocain dans la station. Le premier concerne un hôtel de luxe, le Four Seasons Resort d’Agadir, qui sera la troisième unité de l’enseigne au Maroc après celle de Marrakech déjà opérationnelle et de Casablanca dont l’inauguration est prévue pour fin 2014.  L’unité d’Agadir devrait ainsi entrer en activité courant 2017. Le deuxième projet concerne des unités résidentielles privées (Four Seasons Private Résidences). En tout, ce seront 56 villas hors catégorie, dont la superficie peut atteindre 1 700 m2, qui seront développées par Akwa, gérées et commercialisées par la chaîne d’hôtellerie. Pour ce projet, les deux partenaires sont allés jusqu’à prévoir un modèle RIPT pour une gestion locative des unités pendant 10 mois sur 12. (source Lavieeco)

Le montant de l’investissement total devrait atteindre un milliard de DH, permettant de créer 600 emplois dont 300 directs. 

You must be logged in to post a comment Login

'