L’Oréal Paris invite une blogueuse voilée à sa compagne de soins capillaires.. et ça ne dure pas longtemps !

l’Oréal Paris casse les stéréotypes et choisit une mannequin voilée pour sa nouvelle pub de shampoing. Amena khan, blogueuse et modèle anglaise, était le nouveau visage de la nouvelle compagne « Diversité »   de la firme française et la première égérie cheveux voilée. Le choix de L’Oréal Paris a pour but de montrer que les femmes voilées, elles aussi, ont leurs places dans le monde de beauté.

Les avis des internautes variaient de ceux qui ne voyaient aucun intérêt à intégrer une femme voilée dans une publicité pour soins capillaires, à ceux qui encourageaient la diversité et affirmaient que même les femmes voilées prennent soin de leurs cheveux. Ce mouvement fort de l’Oréal a permis aussi a la blogueuse voilée d’être la couverture de Vogue.

 

 

source HuffingtonPost

 

Sauf que ce pas historique a connu sa fin plus tôt que personne ne le prévoyait! Amena khan poste sur son compte Instagram le Lundi 22 Janvier sa décision de se retirer de la compagne à cause de ses anciens propos postés sur Twitter en 2014 qui ont refait surface sur tous les réseaux sociaux. Des tweets où elle critiquait la politique d’Israel au moment de l’opération « bordure protectrice » ( guerre de Gaza en 2014)  et où elle attribuait le mot terroriste à l’Etat Israélien .

 

 

Ses postes « provocants » a incité la blogueuse à annuler son contrat qui n’a duré que 8 jours, à supprimer ses tweets et à s’excuser : 

« Je regrette sincèrement le contenu de ces messages et je m’excuse pour le trouble qu’ils ont pu causer », a écrit la jeune femme. « Défendre la diversité est l’une de mes passions et je ne souhaite discriminer personne. J’ai décidé de supprimer ces messages car ils ne représentent pas le discours que je défends aujourd’hui sur l’harmonie »

L’Oréal Paris apprécie ce post et ajoute :

« Nous apprécions les excuses de Amena. L’Oréal Paris est engagé pour la tolérance et le respect envers tout le monde. Nous approuvons sa décision de se retirer de la campagne ». 

 

 

You must be logged in to post a comment Login

'