Le vernis Twingo crée le Bad Buzz !

Renault twingo

Renault lance une innovation cosmétique pour sa campagne de publicité de la nouvelle Twingo « le Twingo Nail Polish ».

Ce vernis, conçu en association avec le spécialiste du vernis De Blangy est conditionné comme un vernis à ongles classique qui permet d’effectuer de petites retouches sur la carrosserie de sa voiture. Ainsi  les ongles des « femmes actives » pourront être en parfait accord avec la carrosserie de leurs Twingo.

Le vernis  qui reprend les quatre coloris des Twingo (bleu dragée, rouge flamme, noir étoilé ou jaune éclair ) est  disponible depuis le 12 juin sur la boutique en ligne du constructeur.

Sur les réseaux sociaux, la campagne tourne au bad buzz et Renault est accusé de sexisme avec sa nouvelle publicité.

Contacté par le journal 20 Minutes, le service de presse de Renault s’est défendu en indiquant :

« Le vernis en tant que retoucheur de carrosserie n’est pas pensé à destination exclusive des femmes. L’objectif est avant tout de faciliter la vie de nos clients, qu’ils soient hommes ou femmes. D’ailleurs, ce vernis n’est disponible qu’en boutique Renault et n’est pas distribué dans les enseignes de cosmétiques féminins »

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'