Le mouvement mondial contre la pollution

Pourquoi la jeunes d’aujourd’hui se motivent t’ils pour protester contre la pollution dans le monde entier ? Est-ce que cette polémique mérite de prendre des ampleurs aussi grandes ?

Le mouvement a pris des ampleurs médiatique énorme après la manifestation de « Greta THUNBERG » cette petite suédoise a su comment transmettre son message à travers le monde, l’utilisation de la voix de cette mineur a pu sensibiliser la majorité de la population mondiale et essentiellement les jeunes générations  qui se préoccupent de leur devenir.

Ces derniers  constituent le public cible de cette nouvelle eschatologie verte puisqu’il est dit qu’elles seront sacrifiées par la cupidité de leurs aïeux et qu’ils hériteront d’un monde invivable. Cette mobilisation des jeunes a pour but de toucher grand et petit afin de remettre en question le monde …

Par ailleurs cette manifestation est gérée par une communication bien étudié qui remet en cause les gaz à effet de serre et les changements climatiques qui sont les principales sources de la détérioration du climat et la dégradation de l’environnement.

Les réseaux sociaux, également les presses en lignes ont contribué à ce mouvement pour mettre en avant la confusion des jeunes d’aujourd’hui, mais on ne peut pas tellement le reprocher aux jeunes. D’une manière générale, sur les questions d’environnement, on observe une réelle confusion de tout. On confond par exemple la question climatique avec la question de la pollution. Il y a une quantité de gens qui croient aujourd’hui que le gaz carbonique est un polluant. Par exemple la nourriture d’aujourd’hui et les plantes sont nourries par les gaz de serre. D’une façon générale, tout ce qui tourne autour des questions d’environnement est très mal posé et présenté. Frontalement, on tient des propos anti-scientifiques quand on dit par exemple que « tout est lié » comme le répètent ces jeunes étudiants. La pensée réelle ne peut pas se développer si tout est lié. Ces jeunes d’aujourd’hui répètent tous ce qu’on leur a appris sur l’environnement et trouvent que leur avenir est menacé tout en pointent du doigt les zone industrielle qui pour eux sont les plus polluant.

Ce sujet n’aurait pas dû prendre une telle ampleur car c’est un sujet purement scientifiquement et les jeune d’aujourd’hui n’ont pas assez de connaissance pour discuter ce sujet-là.

Les média ont eu un rôle de médiateur pour diffuser cette manifestation et créer le mouvement dans le monde en sachant que c’est une manifestation identique à celle de mai 68.

ainsi on peut voir dans la vidéo l’implication des jeunes dans la manifestation

Les étudiants marocains manifestent contre l'inaction climatique

Fatine et Amina, 14 ans, font parties de ces groupes d'étudiants marocains grévistes qui, comme Greta Thunberg, militent contre la polution et le réchauffement climatique. 🌏Porte-paroles de leurs écoles respectives, elles sont venues dénoncer l'inaction du gouvernement marocain dans la lutte contre le déréglement climatique. 💧🌡

Publiée par Welovebuzz sur Mercredi 27 mars 2019

 

You must be logged in to post a comment Login

'