Le Maroc donne le feu vert pour le lancement de la #4G

Le Maroc donne le feu vert pour le lancement de la #4G,

En télécommunications, l’utilisation du terme 4G correspond à la 4ème génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle est le successeur de la 2G et de la 3G. Elle permet le «très haut débit mobile», soit des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s, voire supérieurs à 1 Gb/s (débit minimum défini par l’UIT pour les normes IMT-Advanced).

Avec la 4G, le débit va donc être multiplié par 15.

Avec ses débits supérieurs à 140 mégabits par seconde (contre 14 mégabits aujourd’hui pour l’offre internet mobile de Maroc Telecom) . MarocTelecom a pris les devants sur ses concurrents en procédant début novembre au test – « réussi » selon l’opérateur.

Du fait de la croissance du streaming vidéo, de l’utilisation des réseaux sociaux, du téléchargement de films et de morceaux musicaux, l’augmentation du trafic IP a considérablement augmenté, mettant sous tension les réseaux 3G.

Dans son communiqué, l’ANRT note aussi que cette technologie peut, pour les entreprises marocaines, « constituer un vrai levier de performance grâce à la virtualisation des espaces de travail à des niveaux importants en raison de la fluidité, rapidité et convivialité des échanges ». Elle pourrait également contribuer « davantage à la réduction de la fracture numérique ».

l’ANRT annonce l’appel d’offre pour la 4G  le 17 novembre 2014 …

Bientôt la 4g au maroc

Bientôt la 4g au maroc

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'