La monnaie virtuelle « Bitcoin » connait une forte spéculation

Qu’est-ce que le bitcoin et pourquoi les médias en parlent autant ?

bitcoin monnaie virtuelle

Le bitcoin a été créé en 2009 par un informaticien anonyme, connu sous le pseudonyme « Satoshi Nakamoto ».

La diffusion de cette monnaie virtuelle a pour visée de s’imposer comme principal moyen d’échange mondial sur Internet. Ainsi, les bitcoins sont diffusée dans des codes cryptés générés par les ordinateurs sous une application « libre ».

Le Bitcoin, est considéré comme étant une monnaie complémentaire utilisée en parallèle avec la monnaie légale. Pourquoi adopter le bitcoin ? C’est simple, son  avantage principal réside dans son caractère autonome : plus de banques pour valider les échanges ou prendre des commissions ni de banque centrale pour créer le bitcoin !

Le bitcoin fonctionne en réseau, comme un logiciel d’échange de fichiers électronique « peer-to-peer » . Toute personne qui veut utiliser le bitcoin doit télécharger une base de données ouverte, qui englobe les différentes transactions.

Afin d’avoir un ordre de grandeur de l’évolution fulgurante de la popularité du bitcoin, gardons en tête que la semaine dernière le bitcoin s’échangeait aux alentours de 122 dollars, après avoir culminé à 266 dollars, alors qu’il ne valait que 20 dollars environ début février…

 

You must be logged in to post a comment Login

'