La communication de crise par Centrale Danone

Centrale Danone, fait l’objet depuis quelques jours d’un appel au boycott de sa marque de lait « Centrale » sur les réseaux sociaux, quelle a été sa réaction ?

Il a fallu longtemps à Centrale Danone pour réagir aux propos de son directeur des achats,

Etape 1 : Des excuses , en publiant un communiqué de presse, Centrale Danone présente ses excuses en mettant aussi en avant une vidéo du vice président qui explique que la sortie d’un de ses responsables ne représente que son avis personnel,

Etape 2: Une semaine sans prise de parole qui s’est révélé être une mauvaise décision,

Etape 3: réaction / victimisation : Centrale Danone réagit cette fois en tant que victime en avançant l’argument de campagne d’informations erronées en rapport avec le prix.

Etape 4 : l’émotion : mettre en avant les éleveurs qui sont ou seront touchés par le boycott,

Etape 5 : réconciliation, Centrale Danone lance des offre ramadan en répondant indirectement à la demande des consommateurs 6 dirhams à l’achat de 2 packs au lieu de 7dirhams, sans oublier de signaler que sa marge sur le lait est de 20 centimes par litre .

 

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