IOS 7 : Apple rajeunit son système d’exploitation, nouveau design, nouvelles fonctionnalités.

Apple a annoncé lundi 10 juin une mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad, iOS7.

Pour Tim Cook, le P-DG d’Apple, il s’agit tout simplement de la plus importante mise à jour depuis la création d’iPhone OS, devenu iOS.

Ecran de verrouillage, horloge, paramètres, calendrier, météo… toutes (ou presque) les applications installées directement sur l’iPhone ont subi un relooking.

 

ios7-khbarcom

C’est donc l’arrivée du « flat design », plus moderne, plus plat, plus tendance, sur iOS. La grille d’icônes a été conservée, mais celle-ci est plus plate, plus graphique, elle aussi. Finis également les effets de reflet dans les applications. Tout est PLAT, vous dit-on.

Parmi les nouveautés : iOS 7 va proposer le multitâches pour toutes les applications. Les plus utilisées se mettront à jour automatiquement, en priorité. Les dossiers pourront comprendre plusieurs pages. Les utilisateurs pourront partager des photos avec des personnes dans la même pièce d’une simple tap avec AirDrop. Les photos seront désormais classées par événement (date, localisation…).

 

iOS-gen

 

Si tout ça vous fait envie, sachez tout de même que ce sera pas pour tout le monde. Apple a ainsi annoncé que seuls l’iPhone 5 et les prochains smartphones de la marque pourront profiter pleinement de toutes les nouvelles fonctions d’iOS 7. Mais le système en lui-même pourra être installé, lorsqu’il sortira cet automne, à partir de l’iPhone 4, de l’iPad 2 et de l’iPod touch 5.

 

 

iRadio sera finalement iTunes Radio 

La fin de la conférence s’est terminée sur une autre fonctionnalité très attendue pour iOS… iTunes Radio. Cette application vient confirmer les rumeurs sur une « iRadio ». Le nom n’était pas bon, mais il s’agit bien d’une offensive contre les Spotify, Google Music et autres Napster.

 

You must be logged in to post a comment Login

'