Google a trouvé le moyen de bloquer Adblock sur Youtube

youtube-ads-khabrcom

YouTube empêche les utilisateurs d’Adblock d’esquiver les publicités vidéo

Lorsque les utilisateurs d’Adblock surfent sur YouTube, ils ne sont pas contraints de devoir regarder une publicité avant de voir leur vidéo. Mais selon ce que rapportent des utilisateurs américains de YouTube, tout cela pourrait changer très bientôt.

Sur Chrome, Youtube donne à ses pré-films publicitaires le même statut que les vidéos demandées par l’utilisateur, ce qui empêche les adblockers de les distinguer.

Ces récalcitrants ont même été obligés de visionner en entier une réclame de plusieurs minutes sans pouvoir l’écourter comme il est habituellement possible de le faire sur YouTube. Le seul moyen de récupérer cette option de coupure de pub est de désactiver Adblock.

Pour l’instant, Youtube ne procède ainsi que sur Chrome. Et les internautes anti-pub ont été prompts à trouver la réplique : désinstaller l’application Youtube sur la page chrome://apps. Mais devant le manque à gagner provenant des 144 millions d’utilisateurs d’adblockers dans le monde il est probable que Youtube ne s’arrête pas en si bon chemin et s’applique à trouver rapidement une technique valable sur tous les navigateurs, ainsi bien sûr qu’à la déployer partout dans le monde.

You must be logged in to post a comment Login

'