CES 2018: 9 innovations Marocaines y sont

9 startups marocaines participent au Consumer Electronic Show (CES), la plus grande rencontre annuelle de l’électronique grand public dont la 51ème édition se tient du 09 au 12 janvier 2018 à Las Vegas.

Il s’agit de la première participation d’entreprises marocaines à cette grand messe de l’innovation technologique. Elle s’explique par la « maturité qu’a atteint le marché de l’innovation au Maroc » selon Said Benhajjou, directeur de Cluster électronique, mécatronique, mécanique du Maroc (CE3M).

Des enceintes connectées aux voitures autonomes, l’intelligence artificielle prend une multitude de formes au CES 2018 où la délégation marocaine compte être présente avec des innovations dans plusieurs domaines allant de la gestion intelligente d’espaces de parking avec Smartypark à la prévention d’incendie avec Forest Guardian sans oublier Senskin, qui comprend un objet connecté à une application mobile qui teste le taux d’hydratation de la peau, les taches brunes et les rides fournissant ainsi des conseils en hygiène de vie spécialisés et des conseils de crèmes à acheter directement sur l’application.

Les startups marocaines seront ainsi présentes aux CES 2018 avec plusieurs stands avant de prendre part à des réunions B to B organisées par l’ambassade des Etats-Unis au Maroc avec des fonds d’investissements américains pour ensuite faire la promotion de leurs innovations.

You must be logged in to post a comment Login

'