Borj Fez : le premier mall de la ville de Fès

La capitale spirituelle du Maroc accueillera prochainement son premier centre commercial  « Borj Fez », initié par le groupe Best Real Estate, développeur d’immobilier commercial.

Situé au cœur du centre-ville (Place Fiat), le centre commercial est doté d’une superficie de 25 000 m² et définit par un hypermarché Carrefour, 80 enseignes, un espace de jeux de 1 300 m², 15 restaurants et un virgin megastore.

02-PERSPECTIVA-EXTERIOR-2_1

Borj Fez est réparti sur quatre niveaux : deux sous-sols, un rez-de-chaussée et un étage.

Le premier sous-sol est  réservé à un parking de 600 places, le second accueillera un hypermarché Carrefour qui totalise une surface commerciale de 6 000 m2. Le second sous-sol abritera  également des magasins d’équipement sportif, de produits de beauté, d’habillement et d’accessoires de mode, en plus d’un magasin de 1 200 m2 qui sera consacré à l’enseigne d’équipement de maison Gifi.

Virgin Megastore d’une superficie de 800 m2 sera établi au rez-de-chaussée, lequel devrait accueillir également 80 enseignes spécialisés dans la vente de prêt-à-porter (Benetton, Springfield, Jennyfer, Nike store, Cortefiel, Nike store, Camaïeu…).

Le premier étage est réservé à l’espace de restauration avec une capacité de 700 à 800 places assises. Sur le même niveau, il est également prévu d’aménager un espace de jeux de 1 300 m2. Un nouveau programme est déjà lancé, un centre de jeux pour adultes  afin de permettre à toute tranche d’âge de se divertir.

Le potentiel global des dépenses est estimé à 8,3 milliards de dirhams par an avec un trafic prévu  de 5,4 millions de visiteurs par an.

Initialement prévu en octobre 2012, L’ouverture officielle est été reportée pour le mois d’Août prochain.

You must be logged in to post a comment Login

'