Facebook lance une plateforme pour connecter les marketeurs avec les influenceurs

 

« Branded Content Matching » par facebook :

Facebook lancera bientôt une plateforme destinée à faciliter la recherche d’influenceurs .

il sera donc possible d’effectuer une recherche sur les influenceurs les plus impactants selon la communauté. Les marques pourront ensuite trier les influenceurs choisis selon l’engagement ou le nombre de vues des vidéos, pour ensuite les contacter directement via la plateforme,

Comme on peut le voir sur la capture écran ci-dessus, le design de la plateforme est très similaire au Gestionnaire de publicités. La fonctionnalité que l’on peut voir permet d’identifier des influenceurs à partir de certains critères : données démographiques (âge, relation, lieux – États-Unis ou global pour le moment…) et les centres d’intérêt. Une fois ceux-ci renseignés, Facebook propose ses résultats

le choix des influenceurs se fera selon plusieurs criteres : taille de la communauté, le taux de portée (nombre de personnes atteintes), le taux d’engagement, la fourchette de vues de vidéos et un taux pour afficher la correspondance entre les critères choisis et la liste d’influenceurs. À partir de là, il est possible de sauvegarder tel ou tel profil ou de voir son portfolio.

You must be logged in to post a comment Login

'