Bad Buzz : la websérie de Nestlé Maroc est jugée sexiste

Pour faire la promotion de son lait concentré sucré, Nestlé Maroc a lancé cette semaine une nouvelle websérie intitulée « Baghi Ntzewej »  inspirée de l’émission française « Qui veut épouser mon fils«  diffusée sur TF1.

Contrairement à l’émission française, « Baghi Ntzewej » compte au total cinq épisodes qui seront diffusés en « prime » sur le web et a pour  objectif  de « mettre en avant l’art culinaire marocain » ainsi que les « valeurs de la famille marocaine ».

Food magazine, une revue spécialisée dans l’alimentaire, a publié  sur sa page Facebook une vidéo de Salma Myar, Brand manager Nestlé LCS, qui explique le concept « Baghi Ntzewej« .

Présentation du nouveau concept "Baghintzewej" par Salma Myar, Brand manager Nestlé LCS, autour du lait concentré de Nestlé, qui sera lancé demain sur FB… à suivre #baghintzewej

Publiée par FOOD Magazine sur jeudi 19 avril 2018

 

Dans le premier épisode, diffusé le 22 Avril, on découvre  la maman qui a pour mission de trouver la femme idéale pour son fils unique. Pour ce faire, « Hajja » demande aux cinq prétendantes de préparer un dessert à base de lait concentré.

 

Les mots d’indignation défilent à l’encontre du nouvel concept lancé par Nestlé Maroc.  Les internautes qualifient le concept de  « ridicule« , « sexiste » et « dégradant » pour la femme marocaine :

Si c'est pour faire le buzz, bah c'est réussi. Si c'est une vrai télé réalité et non pas une comédie à la con bah ça me…

Publiée par Sefiani Boutaina sur lundi 23 avril 2018

 

Vous nous faites honte! Votre vision de la femme marocaine, du couple, vous devriez avoir honte de produire ce genre de…

Publiée par Jihane K Bouziane sur lundi 23 avril 2018

 

Je ne peux pas donner 0 donc je donne 1. Pathetique! Ca ne fait que ternir l'image de votre marque. Dans une periode ou…

Publiée par Imane Belhabes sur mardi 24 avril 2018

 

You must be logged in to post a comment Login

'