Audi s’attire les foudres de la communauté chinoise !

audi-backlash-ad-china-780x439

Avec son nouveau spot publicitaire, Audi a réussi à mettre la moitié de la Chine en colère pour avoir comparer les femmes à des voitures d’occasion.

La publicité chinoise commence avec la cérémonie de mariage d’un jeune couple qui est interrompue par la mère du marié qui a décidé d’inspecter sa belle fille pour la dernière fois. Après avoir tiré le nez et les oreilles de la mariée, la vieille femme ouvre la bouche de la jeune femme pour examiner ses dents comme un animal. Satisfaite de ce qu’elle a vu, la belle mère commence à revenir à son siège mais se retourne pour lancer un dernier regard à la poitrine de la jeune femme qui décide de la couvrir rapidement. Le spot se termine avec une Audi qui roule tout au long d’une route avec la voix off d’un homme qui déclare : « Une décision importante doit être prise par soin ».

 

La publicité a apparemment été diffusée dans les salles de cinéma chinoises depuis quelques mois, mais n’a attiré l’intention qu’une fois partagée sur Weibo. Les avis des internautes sont partagés : quelques internautes  ont jugé le spot publicitaire trash, discriminatoire et sexiste et sont allés jusqu’à exiger un boycott contre Audi. Pendant ce temps, d’autres déclarent que les gens ont juste besoin d’apprendre à faire et comprendre les blagues.

Ce n’est pas la première fois qu’une publicité en Chine est devenue virale pour les mauvaises raisons. L’année dernière, une entreprise chinoise s’est excusée pour une publicité raciste pour un détergent à lessive dans laquelle une femme chinoise jette un homme noir recouvert de peinture dans une machine à laver et qui  émerge après le lavage comme un homme chinois propre et à la peau claire.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'